vendredi 18 février 2011

Mon caddie et mon bonnet de bain...

Radis, fromage, régime ! La vérité c'est que j'ai la flemme de redescendre acheter des crevettes. J'ai oublié mais voilà quatre fois que je fais l'aller-retour. Je rentre des courses au Mercado du bas. J'ai testé la montée à la maison avec le caddie, comme m'en avait parlé ma proprio. J'ai ri jusqu’à sortir du magasin puis un peu moins. C'est quand même sportif : petite marche à grimper avec ce gros bidule impossible à manier (la marche m'a paru tout à coup très haute), entrée périlleuse dans l'ascenseur où le mastodonte tient à peine (les portes ont du mal à se fermer, pourvu qu'elles s'ouvrent arrivé à destination...), sortie rocambolesque entre la porte de l'ascenseur qui claque et celle de mon appartement que j'ai l'impression de défoncer, zigzag dans le couloir finalement assez large pour le monstre et toujours aussi long (ça m'énerve quand on sonne à la porte et que je suis au fond... Mais de quoi je me plains!), et, M..., il ne rentre pas dans la cuisine, porte trop étroite. Je décharge dans l'odeur de cloaque. C'est l'heure des égouts ou je ne sais quoi mais y'a toujours un moment dans la journée, plus ou moins long, plus ou moins supportable, où la ville, et mon appart en particulier, pue. Je ne suis pas sûr que je m'y habituerais un jour.

Donc, je décharge. Et voilà, j'ai faim avec tout ça. Et les mels, les PV de CA, les actes de congrès ? Et ma fée du recoin que j'ai réveillée doucement ces derniers jours (je suis bien contente tiens, elle est plutôt docile jusqu'à présent mais se laisse encore peu approcher) ? Et l'organisation des vacances des zouzous ? Et l'APA ou APE selon qu'on parle espagnol ou français (pour les sigles, je ferai un post spécial, un jour, promis, ou bien à la demande) ? Et la paperasse en retard ? Et les RV docteur, dentiste (les appareils à c'tâge...) ? Et l'anniversaire de mon Bolide à organiser ? Et les publi ? J'ai faim, fromage, radis. Je rangerai et trierai et rédigerai et zut plus tard. Ça fait maintenant six mois que je ne fais que du sérieux, c'est trop.


Ah, j'ai eu le temps de m'inscrire à l'aquagym, au pilates et au yoga. Le yoga c'est trop dur. Je tiens mais je ne sais pas combien de temps. Le pilates, c'est top. Mais le top du top c'est l'aquagym. A cause de l'ambiance. Moyenne d'âge 75 à 85 ans. Que des bonnes copines, plus ou moins aigries, généralement obèses et d'un look défiant toute concurrence. Moi je me débrouille pas mal non plus - côté look bien sûr... J'avais un immonde bonnet de bain rose avec comme des p'tites bulles, le machin des mémères qui ne veulent pas se mouiller les cheveux (on appelle ça le bonnet gaufre parait-il). Les autres ont des bonnets de douche catastrophiques ou des bonnets plutôt ramollos avec des plis horriblement agencés pour ne pas abimer la coiffure. Une vieille dame fort joyeuse en a d'ailleurs un d'un bleu clair très laid.

C'est pas que je n'aimais pas le mien mais il fallait le changer, trop vieux, trop sale. Je me dégote le même bonnet ramollo que la vieille rigolote mais en noir (il s'appelle brushing maille, ça dit bien c'que ça veut dire). Toujours aussi immonde mais y'en avait plus comme le mien. Vous n'imaginez pas le succès que j'ai eu. Je ne m'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout. Et ça continue, trois semaines après. Dès que je mets les pieds dans l'eau et qu'une mamie n'a pas encore vu mon bonnet, ça ne loupe pas : « Qu'il est beau ! Où l'as-tu acheté ? Peux-tu m'en trouver un pareil ? Etc. ». Les discussions de l'heure ne tourne plus autour des régimes ou de l'arthrose (c'est bien pour ça qu'on va toutes à l'aquagym, moi compris...) mais de mon bonnet. Il faudrait peut-être que je songe à un tel apparat pour amadouer mon directeur d'HDR (ma fée du recoin, faut suivre!)...

3 commentaires:

seb haton a dit…

On s'y croirait ;))
C'est marrant, toutes nos copines un peu trop grosses et un peu vieilles vont à l'aqua-gym d'Avallon... Ça a l'air méga-fun !
Et il est vrai que seules les plus "expérimentées" tiennent au yoga. N'empêche, ça leur fait un bien fou.
Bisous,
séb

v.laFont a dit…

Rohhh "un peu trop grosses et un peu vieilles" tu exagères !!
Béa tu m'as bien fait rire : le bonnet bain noir et l'aquagym, j'ai testé dans une autre vie ;-))
Le mien était tout plat, genre bonnet de lutin de la pub kodak de Mondino !
Et dans l'eau je gloussais trop, pas pu continuer ! Mes 39 kg de l'époque ne m'en avaient pas voulu ...

Bises et bon printemps à vous 4

BEMB a dit…

Hum Hum... Je vois que vous connaissez une Béa pleine d'humour mais je ne suis que Bellactriz ou Belle actrice selon qu'on prononce d'ici ou de là-bas. Plein de bizoux !