mercredi 22 septembre 2010

L'ange blond...

(écrit le 15 septembre 2010)

C'est officiel, j'ai un cou de vieux. Raison pour laquelle le docteur Tours m'envoie consulter son collègue Ange Blond. Si encore je faisais des jeux de mots et inventais des noms. Mais non, c'est ainsi, on me voit trois cheveux blancs et mon cou est « fatal » (encore une expression du pays). Cet Ange-là doit me faire un programme de rééducation de retour de France, la semaine prochaine (mon post est "posté" une semaine après - donc je devrais y être mais le sort en a voulu autrement, voir la suite, enfin plus récemment - c'est con les blogs, ça marche à l'envers). Il n'y a qu'en Espagne que les médecins s'affublent de noms d'enfants sages.

A ce propos, j'en ai deux à la maison (pas toujours si sages d'ailleurs) qui m'appelaient pour me souhaiter bon voyage il y a longtemps, très longtemps, une heure avant mon départ - il est minuit et demi, je devais partir à 19h pour un vol d'une heure trente. Je n'ai eu que deux heures de retard à cause des grèves des contrôleurs (français), faut pas se plaindre. Cette fois-ci, c'est promis, je vais me renseigner sur la raison de ces grèves de la rentrée (voir post de ce mois « Tu peux le croire ? »). En attendant, je croise les doigts pour mes réunions. J'ai dit à tout le monde de venir ici, au deuxième étage et on est au troisième. Ça commence bien. Bon c'est demain (enfin aujourd'hui), le temps d'envoyer un SMS (un Sort de Merveilleuse Sorcière - une transposition de Bolide et moi en hommage à un de « Mes premiers j'aime lire » qu'on écoutait en boucle dans la voiture il y a encore un an ou deux - « La soupe de père Noël » pour tout dire) depuis mon portable français qui n'a plus de crédit. Suffit de recharger. J'ai pensé à prendre ma CB avec puce française ! C'est pas beau ça ! Vive les anges !

Aucun commentaire: