dimanche 30 novembre 2008

travail - loisirs...


"D'habitude, quand je travaille, blabla...", je parlais horaires, régimes, etc. En face de moi, une amie qui me voyait vivre depuis 15 jours, juste avant le bal.
Oui, j'ai organisé un bal musette, ce fut très chouette mais un peu compliqué : tout, il fallait tout faire (pas l'animation, non mais ! Merci Christine !)... La même semaine, je donnais mon premier cours aux étudiants ingénieurs espagnols. Je crois qu'il y avait encore deux ou trois bricoles dont je m'occupais.

Bref ma copine tique : "Tu veux dire que là, tu ne travailles pas... ?" me demande-t-elle stupéfaite. "Ben, en fait, travailler pour moi, c'est quand j'écris, il faut que je me concentre. Dur. Il arrive que ce soit angoissant... Là, l'organisation d'événements, les cours, c'est repos... de l'âme. ça bouge, c'est prenant, faut pas se louper, c'est fatigant, inquiétant - t'imagine que y'ait pas de danseurs pour le bal ?! -, mais ce n'est pas ce plaisir infini, cette douleur intense, ce remue-méninge parfois insoutenable... Comment l'expliquer ?"

Finalement, c'est quoi le travail ?

Aucun commentaire: